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CRITERES 2011

Pour garantir au maximum le succès du Challenge Jogging en général et à chaque jogging en particulier, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des différents critères qui ont été établis.

SECRETARIAT - ACCUEIL - INSCRIPTION
  • 1. Organisation correcte du secrétariat suivant les directives des organisateurs du Challenge.

    L'idéal est de disposer de six (6) tables avec deux personnes par table:
    • 2 tables: participants déjà inscrits (ayant un n° dossard) au "Challenge Jogging"
    • 4 tables: participants non inscrits au "Challenge Jogging":
      • une table course A
      • une table course B
      • 2 tables course C

      Indiquer visiblement la destination des tables (derrière et au-dessus).


  • 2. Matériel à prévoir:

    • Caisses et fonds de caisse
    • Marqueurs indélébiles
    • Epingles de sûreté
    • Agrafeuses
    • Dossards
    • Listes d'inscriptions vierges
    • Cartons d'arrivée
    • Listing des inscrits
    • Listing alphabétique
  • 3. Travail:

    • Participants déjà inscrits:
      • Remplir carton d'arrivée et le glisser dans la pochette à l'arrière du dossard
      • Percevoir le droit d'inscription
    • Participants non inscrits:
      • Remplir le listing d'inscriptions (attention aux catégories)
      • Remplir le carton d'arrivée à glisser dans la pochette à l'arrière du dossard
      • Percevoir le droit d'inscription
      • Remettre le dossard avec le carton d'arrivée au concurrent
      • Remettre les listings d'inscriptions pour l'encodage par le Service Informatique du Challenge

  • 4. Prévoir l'ouverture de minimum deux vestiaires (un pour les hommes et un pour les dames) avec points d'eau

    Inscriptions au plus tard 1 heure avant le premier départ.

    Prévoir un fléchage vers le secrétariat d'inscription et les vestiaires à partir du lieu d'entrée principale.

    Afficher les croquis et graphiques des trois parcours.


DEPART - COURSE - ARRIVEE
  • 5. Parcours à la portée de tous et praticable même par mauvais temps.

    Fléchage et indication kilométrique impeccables, à faire au plus tard la veille, ensuite le contrôler le matin de la course.
    Placer les banderoles "arrivée" et "départ" ainsi que les publicités des divers sponsors. Une ligne doit être tracée sur le sol à l'endroit du départ et celui d'arrivée (2 endroits bien distincts).
  • 6. Préparer les aires de "départs" et "arrivée" au moyen de barrières nadar. Un emplacement doit être prévu sur la ligne d'arrivée pour la camionnette du Service Informatique du Challenge.
  • 7. Le matériel informatique sera alimenté par un seul et unique point d'alimentation électrique.
    Cette zone devra être interdite à toute circulation au public.
    Les coupures électriques imputables à l'organisation feront l'objet d'une révision complète du matériel informatique et les dégâts matériels en résultant seront à charge de l'organisateur local.
  • 8. >Sécurité parfaite sur tout le parcours.
    Prévoir des signaleurs âgés de + de 18 ans avec brassards tricolores et plaque de signalisation à chaque jonction, croisement ...
    Neutraliser la circulation dès avant le passage des concurrents.
    L'idéal est de pouvoir disposer d'un moyen de locomotion à moteur (mobylette, moto ou auto), ceci afin d'assurer l'ouverture et la fermeture du circuit.
  • 9. Prévoir une assistance médicale (Croix-Rouge ou médecin) et un ravitaillement des concurrents tous les 5 kms, ainsi qu'à l'arrivée.
  • 10. Chronométrage pour tous les concurrents.
    Le classement de chaque épreuve sera établi par le Service Informatique du Challenge. Vous devez disposer d'une photocopieuse pour la repro­duction des feuilles de résultats (des photocopies payantes peuvent être proposées aux participants).
  • 11. Vous devez prévoir le contrôle manuel à l'arrivée ( chronométrage - enlèvement des cartons d'arrivée - inscription des numéros de dossards) avec au minimum 2 personnes par poste (soit un total de six), sauf pour les grosses épreuves voir responsable du Challenge. Une personne supplémentaire doit être prévue pour récupérer les dossards d'un jour (dossard noir/blanc, avec bandeau général)
  • 12. Affichage des résultats. Toute réclamation doit se faire sur place et être adressée à l'organisateur local.


REMISE DES PRIX
  • 13. Remise des prix: 30 minutes après l'arrivée du (de la) dernier(ère) concurrent(e) de la course C.

  • 14. Table de prix

    • a) Pour les épreuves de moins de 600 participants à la course C la valeur de la table de prix sera de minimum 1.000 €. Au-dessus de la valeur de 750 €, libre choix des orga­nisateurs, soit d'après classement ou tirage au sort

    • b) Pour les épreuves de plus de 599 participants à la course C la valeur de la table de prix sera de minimum 2.000 € dont 500 € seront obligatoirement attribués pour le tira­ge au sort.

    La table de prix est calculée sur base du nombre de participant(e)s de l'année précédente.


  • 15. Nombre minimal de récompenses à prévoir par catégorie

    • a) Pour les épreuves de moins de 600 participants à la course C
      • Catégories 5, 9 et 10 : trois
      • Catégories 11, 12 et 13: quatre
      • Catégories 1,2, 3,4 et 8: six
      • Catégorie 6 et 7: dix

    • b) Pour les épreuves de plus de 599 participants à la course C
      • Catégories 5, 9 et 10 : quatre
      • Catégories 11, 12 et 13: cinq
      • Catégories 1,2, 3,4 et 8: sept
      • Catégorie 6 et 7: onze




    Le nombre de récompenses est calculé sur base du nombre de participant(e)s de l'année précédente.

    Le tirage au sort doit être effectué immédiatement après la clôture des inscriptions et affiché pour l'arrivée du grand jogging, sauf pour les lots de grande valeur.

    Chaque organisation garde ses caractéristiques propres en dehors de ces critères.

    Le secrétaire du Challenge est à votre entière disposition. N'hésitez pas à le contacter.